Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dimitri Uzunidis
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesInnovation et Proximité. Entreprises, Entrepreneurs et Milieux Innovateurs / Dimitri Uzunidis in La Revue des Sciences de Gestion, 241 (janvier-février 2010)
[article]
Titre : Innovation et Proximité. Entreprises, Entrepreneurs et Milieux Innovateurs Titre original : Innovation - Reseaux et territoires , Organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Uzunidis, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 241 (janvier-février 2010) . - p. 13Résumé : La nature systémique des relations qui caractérisent un milieu économique et social explique en effet ce qui favorise ou non l’acte d’innover. Seulement, doit-on réduire l’innovation, produit du milieu, aux seuls échanges inter-individuels débouchant sur une nouvelle combinaison productive ? Résulte-t-elle uniquement d’une organisation spécifique des relations économiques ? Notre thèse est que la systémique du milieu ne se réfère pas uniquement aux interactions économiques mais prend aussi en considération les structures sociales qui sont à l’origine de ces comportements innovateurs. Or, les institutions (État, collectivités locales) tiennent un rôle significatif dans l’organisation et l’évolution des structures socio-économiques. Et en retour le milieu innovateur contribue à la performance innovante des entreprises par l’offre des ressources scientifiques et techniques qu’il peut organiser. Note de contenu : Entrepreneur / milieu innovateur / relations de proximité / innovation [article] Innovation et Proximité. Entreprises, Entrepreneurs et Milieux Innovateurs = Innovation - Reseaux et territoires , Organisation [texte imprimé] / Dimitri Uzunidis, Auteur . - 2010 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 241 (janvier-février 2010) . - p. 13Résumé : La nature systémique des relations qui caractérisent un milieu économique et social explique en effet ce qui favorise ou non l’acte d’innover. Seulement, doit-on réduire l’innovation, produit du milieu, aux seuls échanges inter-individuels débouchant sur une nouvelle combinaison productive ? Résulte-t-elle uniquement d’une organisation spécifique des relations économiques ? Notre thèse est que la systémique du milieu ne se réfère pas uniquement aux interactions économiques mais prend aussi en considération les structures sociales qui sont à l’origine de ces comportements innovateurs. Or, les institutions (État, collectivités locales) tiennent un rôle significatif dans l’organisation et l’évolution des structures socio-économiques. Et en retour le milieu innovateur contribue à la performance innovante des entreprises par l’offre des ressources scientifiques et techniques qu’il peut organiser. Note de contenu : Entrepreneur / milieu innovateur / relations de proximité / innovation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1459 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact