Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue Française du Marketing / D. Servant . 237-238Mention de date : octobre-novembre 2012Paru le : 12/02/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLES RELATIONS COOPÉRATIVES DANS LES CANAUX MARKETING : PROPOSITION D'UN MODÈLE POUR LE VIETNAM. / Van My, DANG in Revue Française du Marketing, 237-238 (octobre-novembre 2012)
[article]
Titre : LES RELATIONS COOPÉRATIVES DANS LES CANAUX MARKETING : PROPOSITION D'UN MODÈLE POUR LE VIETNAM. Type de document : texte imprimé Auteurs : Van My, DANG, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 9-26 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 9-26Résumé : L'objectif de cet article est d'approfondir les relations entre producteurs et distributeurs de produits de grande consommation en faisant ressortir les variables déterminantes des relations coopératives afin de prédire leur développement futur. Les résultats tirés de modèles théoriques et obtenus dans le contexte du Vietnam révèlent la prédominance de la confiance, de l'engagement, de l'interdépendance, de la communication et de la relation interpersonnelle qui exercent une influence positive sur les relations coopératives entre producteurs et distributeurs. En ligne : http://www.adetem.org [article] LES RELATIONS COOPÉRATIVES DANS LES CANAUX MARKETING : PROPOSITION D'UN MODÈLE POUR LE VIETNAM. [texte imprimé] / Van My, DANG, Auteur . - 2013 . - pp. 9-26.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 9-26Résumé : L'objectif de cet article est d'approfondir les relations entre producteurs et distributeurs de produits de grande consommation en faisant ressortir les variables déterminantes des relations coopératives afin de prédire leur développement futur. Les résultats tirés de modèles théoriques et obtenus dans le contexte du Vietnam révèlent la prédominance de la confiance, de l'engagement, de l'interdépendance, de la communication et de la relation interpersonnelle qui exercent une influence positive sur les relations coopératives entre producteurs et distributeurs. En ligne : http://www.adetem.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1634 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible LE LIEU PEUT-IL AFFERMIR LE LIEN DANS LES RELATIONS COMMERCIALES ? LE CAS DES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION ÉCO-LOCALISTES. / Frisou, Jean in Revue Française du Marketing, 237-238 (octobre-novembre 2012)
[article]
Titre : LE LIEU PEUT-IL AFFERMIR LE LIEN DANS LES RELATIONS COMMERCIALES ? LE CAS DES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION ÉCO-LOCALISTES. Type de document : texte imprimé Auteurs : Frisou, Jean, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 27-42 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 27-42Résumé : Les programmes de fidélisation éco-localistes se multiplient partout dans le monde. L'objectif de cet article est d'étudier la relation entre l'attitude du consommateur envers son lieu de vie et l'attitude qu'il nour rit envers le programme de fidélisation éco-localiste dédié à ce lieu. Une échelle d'attitude envers le lieu de vie est proposée et testée. Son influence sur l'attitude envers le programme de fidélisation éco-localiste est ensuite mise à l'épreuve. Les résultats montrent que l'attitude envers le lieu de vie a un effet positif sur la dimension utilitaire de l'attitude envers le programme éco-localiste. Ils montrent, en outre, que cet effet est plus important pour les personnes originaires du lieu de vie que pour celles qui n'en sont pas originaires. En ligne : http://www.adetem.org [article] LE LIEU PEUT-IL AFFERMIR LE LIEN DANS LES RELATIONS COMMERCIALES ? LE CAS DES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION ÉCO-LOCALISTES. [texte imprimé] / Frisou, Jean, Auteur . - 2013 . - pp. 27-42.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 27-42Résumé : Les programmes de fidélisation éco-localistes se multiplient partout dans le monde. L'objectif de cet article est d'étudier la relation entre l'attitude du consommateur envers son lieu de vie et l'attitude qu'il nour rit envers le programme de fidélisation éco-localiste dédié à ce lieu. Une échelle d'attitude envers le lieu de vie est proposée et testée. Son influence sur l'attitude envers le programme de fidélisation éco-localiste est ensuite mise à l'épreuve. Les résultats montrent que l'attitude envers le lieu de vie a un effet positif sur la dimension utilitaire de l'attitude envers le programme éco-localiste. Ils montrent, en outre, que cet effet est plus important pour les personnes originaires du lieu de vie que pour celles qui n'en sont pas originaires. En ligne : http://www.adetem.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1634 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible LE COMPORTEMENT CROSS CANAL DES CONSOMMATEURS : UNE COMPARAISON ENTRE LES CONSOMMATEURS FRANÇAIS, ALLEMANDS, ITALIENS ET BRITANNIQUES. / RITTINGER, Sébastian in Revue Française du Marketing, 237-238 (octobre-novembre 2012)
[article]
Titre : LE COMPORTEMENT CROSS CANAL DES CONSOMMATEURS : UNE COMPARAISON ENTRE LES CONSOMMATEURS FRANÇAIS, ALLEMANDS, ITALIENS ET BRITANNIQUES. Type de document : texte imprimé Auteurs : RITTINGER, Sébastian, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 43-55 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 43-55Résumé : Ces dernières années, les détaillants de différents marchés européens ont mis en place de manière croissante des concepts similaires de vente de détail cross canal, visant à intégrer en douceur leurs canaux d'achat en ligne et hors ligne. Comme les détaillants européens appliquent des concepts cross canal similaires, la communication étudie l'hypothèse sous-jacente selon laquelle les consommateurs européens se caractérisent par un comportement de consommation cross canal uniforme. Cette communication s'appuie sur une enquête en ligne à grande échelle auprès de consommateurs (n = 1687) qui a été réalisée dans les quatre plus grands marchés de détail européens. Cette étude révèle qu'un comportement cross canal uniforme du consommateur européen n'existe pas. Au lieu de cela, d'énormes différences nationales prévalent. En ligne : http://www.adetem.org [article] LE COMPORTEMENT CROSS CANAL DES CONSOMMATEURS : UNE COMPARAISON ENTRE LES CONSOMMATEURS FRANÇAIS, ALLEMANDS, ITALIENS ET BRITANNIQUES. [texte imprimé] / RITTINGER, Sébastian, Auteur . - 2013 . - pp. 43-55.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 43-55Résumé : Ces dernières années, les détaillants de différents marchés européens ont mis en place de manière croissante des concepts similaires de vente de détail cross canal, visant à intégrer en douceur leurs canaux d'achat en ligne et hors ligne. Comme les détaillants européens appliquent des concepts cross canal similaires, la communication étudie l'hypothèse sous-jacente selon laquelle les consommateurs européens se caractérisent par un comportement de consommation cross canal uniforme. Cette communication s'appuie sur une enquête en ligne à grande échelle auprès de consommateurs (n = 1687) qui a été réalisée dans les quatre plus grands marchés de détail européens. Cette étude révèle qu'un comportement cross canal uniforme du consommateur européen n'existe pas. Au lieu de cela, d'énormes différences nationales prévalent. En ligne : http://www.adetem.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1634 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible IMBRICATION ENTRE ESPACE VIRTUEL ET ESPACE PHYSIQUE: QUAND LES VENDEURS S'EN MÉLENT . / Vanheems, Régine in Revue Française du Marketing, 237-238 (octobre-novembre 2012)
[article]
Titre : IMBRICATION ENTRE ESPACE VIRTUEL ET ESPACE PHYSIQUE: QUAND LES VENDEURS S'EN MÉLENT . Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanheems, Régine, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 57-69 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 57-69Résumé : Cet article a pour objet de comprendre le comportement de vendeurs face à des clients provenant du site Internet de leur enseigne. Il cherche à analyser pourquoi certains vendeurs utilisent ce site dans le cadre de la relation avec leurs clients, participant ainsi à imbriqusr la sphère réelle et virtuelle de l'enseigne. Une étude qualitative a été menée auprès de 35 vendeurs de deux grandes enseignes de distribution afin d'identifier les motivations et les freins des vendeurs à utiliser le site Internet de leur enseigne dans le cadre de leur relation avec leurs clients. En ligne : http://www.adetem.org [article] IMBRICATION ENTRE ESPACE VIRTUEL ET ESPACE PHYSIQUE: QUAND LES VENDEURS S'EN MÉLENT . [texte imprimé] / Vanheems, Régine, Auteur . - 2013 . - pp. 57-69.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 57-69Résumé : Cet article a pour objet de comprendre le comportement de vendeurs face à des clients provenant du site Internet de leur enseigne. Il cherche à analyser pourquoi certains vendeurs utilisent ce site dans le cadre de la relation avec leurs clients, participant ainsi à imbriqusr la sphère réelle et virtuelle de l'enseigne. Une étude qualitative a été menée auprès de 35 vendeurs de deux grandes enseignes de distribution afin d'identifier les motivations et les freins des vendeurs à utiliser le site Internet de leur enseigne dans le cadre de leur relation avec leurs clients. En ligne : http://www.adetem.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1634 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible DÉLÉGUER LES COURSES ALIMENTAIRES: UN DILEMME POUR LES FEMMES / DEKHILI, Sihem in Revue Française du Marketing, 237-238 (octobre-novembre 2012)
[article]
Titre : DÉLÉGUER LES COURSES ALIMENTAIRES: UN DILEMME POUR LES FEMMES Type de document : texte imprimé Auteurs : DEKHILI, Sihem, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 71-85 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 71-85Résumé : Dans cette recherche, nous nous sommes interrogées sur les raisons qui poussent les femmes à faire elles-mêmes les courses alimentaires ou, au contraire, à confier l'approvisionnement partiel ou total du foyer à quelqu'un. Nous avons ainsi pu déterminer les différents types de délégation en fonction de leur fréquence. Notre étude montre également que les courses restent une tâche à dominante féminine même parmi les membres de la jeune génération qui perçoivent un risque important à confier une tâche qui semble banale. Ce risque perçu les conduit à mettre en place un processus d'encadrement très serré de leurs hommes pour pallier à leur absence dans le magasin. Bien que qualifiant souvent les courses de « corvée», les femmes trouvent un intérêt à effectuer cette tâche : découvrir de nouveaux produits ou trouver des idées de menu. En ligne : http://www.adetem.org [article] DÉLÉGUER LES COURSES ALIMENTAIRES: UN DILEMME POUR LES FEMMES [texte imprimé] / DEKHILI, Sihem, Auteur . - 2013 . - pp. 71-85.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 71-85Résumé : Dans cette recherche, nous nous sommes interrogées sur les raisons qui poussent les femmes à faire elles-mêmes les courses alimentaires ou, au contraire, à confier l'approvisionnement partiel ou total du foyer à quelqu'un. Nous avons ainsi pu déterminer les différents types de délégation en fonction de leur fréquence. Notre étude montre également que les courses restent une tâche à dominante féminine même parmi les membres de la jeune génération qui perçoivent un risque important à confier une tâche qui semble banale. Ce risque perçu les conduit à mettre en place un processus d'encadrement très serré de leurs hommes pour pallier à leur absence dans le magasin. Bien que qualifiant souvent les courses de « corvée», les femmes trouvent un intérêt à effectuer cette tâche : découvrir de nouveaux produits ou trouver des idées de menu. En ligne : http://www.adetem.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1634 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible LA PREMIÈRE EXPANSION DU MOUVEMENT E. LECLERC (1955-196O). / LEGENDRE, Anaïs in Revue Française du Marketing, 237-238 (octobre-novembre 2012)
[article]
Titre : LA PREMIÈRE EXPANSION DU MOUVEMENT E. LECLERC (1955-196O). Type de document : texte imprimé Auteurs : LEGENDRE, Anaïs, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 87-104 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 87-104Résumé : Cet article se propose de revenir sur les débuts (1955-1960) du mouvement E. Leclerc, actuel premier groupe français de distribution, pour mettre en lumière leur caractère empirique et expérimental. Des individus, en majorité des grossistes à la recherche d'une reconversion, adhèrent au projet d'E. Leclerc et décident d'appliquer la vente au détail au prix de gros. Le succès de la formule auprès des consommateurs, l'engouement des médias pour «l'épicier de Landerneau » et le soutien de l'État gaulliste au nom de sa lutte contre l'inflation, ne se traduisent pourtant pas, dans les années 1959 et I960, par une multiplication des ouvertures de centres Leclerc, malgré une réussite finistérienne prometteuse. Les difficultés à rationaliser l'approvisionnement des centres, épars et peu nombreux, et à mettre en place une structure assurant la cohésion d'un groupe en sont les raisons principales. En ligne : http://www.adetem.org [article] LA PREMIÈRE EXPANSION DU MOUVEMENT E. LECLERC (1955-196O). [texte imprimé] / LEGENDRE, Anaïs, Auteur . - 2013 . - pp. 87-104.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 87-104Résumé : Cet article se propose de revenir sur les débuts (1955-1960) du mouvement E. Leclerc, actuel premier groupe français de distribution, pour mettre en lumière leur caractère empirique et expérimental. Des individus, en majorité des grossistes à la recherche d'une reconversion, adhèrent au projet d'E. Leclerc et décident d'appliquer la vente au détail au prix de gros. Le succès de la formule auprès des consommateurs, l'engouement des médias pour «l'épicier de Landerneau » et le soutien de l'État gaulliste au nom de sa lutte contre l'inflation, ne se traduisent pourtant pas, dans les années 1959 et I960, par une multiplication des ouvertures de centres Leclerc, malgré une réussite finistérienne prometteuse. Les difficultés à rationaliser l'approvisionnement des centres, épars et peu nombreux, et à mettre en place une structure assurant la cohésion d'un groupe en sont les raisons principales. En ligne : http://www.adetem.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1634 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P1634 | DSE | Periodique | HEM Casa | Documentaires | Disponible |
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact