Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue Française du Marketing / D. Servant . 234-235Mention de date : décembre 2011Paru le : 01/10/2012 |
DĂ©pouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTRADUIRE LE LANGAGE DES CONSOMMATEURS AFIN DE COLLECTER DES FONDS AU NIVEAU MONDIAL. / Long, Sotta in Revue Française du Marketing, 234-235 (décembre 2011)
[article]
Titre : TRADUIRE LE LANGAGE DES CONSOMMATEURS AFIN DE COLLECTER DES FONDS AU NIVEAU MONDIAL. Type de document : texte imprimé Auteurs : Long, Sotta, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 7-24, Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 7-24,Catégories : MARKETING [article] TRADUIRE LE LANGAGE DES CONSOMMATEURS AFIN DE COLLECTER DES FONDS AU NIVEAU MONDIAL. [texte imprimé] / Long, Sotta, Auteur . - 2012 . - pp. 7-24,.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 7-24,Catégories : MARKETING Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1609 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible LE «POUQUOI» PLUTÔT QUE LE «QUOI» DU COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS. / Waldorp, Jan Guus in Revue Française du Marketing, 234-235 (décembre 2011)
[article]
Titre : LE «POUQUOI» PLUTÔT QUE LE «QUOI» DU COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS. Type de document : texte imprimé Auteurs : Waldorp, Jan Guus, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 25-48 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 25-48Catégories : MARKETING [article] LE «POUQUOI» PLUTÔT QUE LE «QUOI» DU COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS. [texte imprimé] / Waldorp, Jan Guus, Auteur . - 2012 . - pp. 25-48.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 25-48Catégories : MARKETING Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1609 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible L'EXPÉRIENCE D'IMMERSION EN LIGNE: UN NOUVEL OUTIL POUR LES SITES MARCHANDS / Charfi, Ahmed Anis in Revue Française du Marketing, 234-235 (décembre 2011)
[article]
Titre : L'EXPÉRIENCE D'IMMERSION EN LIGNE: UN NOUVEL OUTIL POUR LES SITES MARCHANDS Type de document : texte imprimé Auteurs : Charfi, Ahmed Anis, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 49-65 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 49-65Catégories : MARKETING Résumé : Cette étude qualitative confirme la validité du concept d'expérience immersive dans le contexte du commerce électronique. La recherche permet d'identifier les composantes expérientielles des sites marchands qui utilisent des dispositifs de réalité virtuelle et met en évidence l'impact de l'expérience d'immersion sur les réponses de l'internaute envers le site, la marque et le produit, qu'il s'agisse de réponses cognitives, transactionnelles ou relationnelles. [article] L'EXPÉRIENCE D'IMMERSION EN LIGNE: UN NOUVEL OUTIL POUR LES SITES MARCHANDS [texte imprimé] / Charfi, Ahmed Anis, Auteur . - 2012 . - pp. 49-65.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 49-65Catégories : MARKETING Résumé : Cette étude qualitative confirme la validité du concept d'expérience immersive dans le contexte du commerce électronique. La recherche permet d'identifier les composantes expérientielles des sites marchands qui utilisent des dispositifs de réalité virtuelle et met en évidence l'impact de l'expérience d'immersion sur les réponses de l'internaute envers le site, la marque et le produit, qu'il s'agisse de réponses cognitives, transactionnelles ou relationnelles. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1609 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible L'APPLICATION DU CONCEPT DE MARQUE AUX SPÉCIFICITÉS DE L'OBJET ÉVÉNEMENTIEL. / Danglade, Jean-Philippe in Revue Française du Marketing, 234-235 (décembre 2011)
[article]
Titre : L'APPLICATION DU CONCEPT DE MARQUE AUX SPÉCIFICITÉS DE L'OBJET ÉVÉNEMENTIEL. Type de document : texte imprimé Auteurs : Danglade, Jean-Philippe, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 67-87 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 67-87Catégories : MARKETING Résumé : L'objectif principal de cet article consiste à montrer que la gestion d'une marque événementielle répond à certains spécificités en comparaison de marques plus « classiques ». En effet, la gestion d'un événement intervient dans un contexte particulièrement incertain, du fait de la multiplicitéé de parties prenantes influentes et des risques inhérents à ce type d'activité. Nous étudierons ce contexte particulier à l'intérieur de quatre événements sportifs et culturels. Les résultats montrent qu'en dépit de l'absence de stratégie de marque revendiquée par les managers, ceux-ci développent un processus de construction identitaire de la marque en collaborant avec leurs parties prenantes. [article] L'APPLICATION DU CONCEPT DE MARQUE AUX SPÉCIFICITÉS DE L'OBJET ÉVÉNEMENTIEL. [texte imprimé] / Danglade, Jean-Philippe, Auteur . - 2012 . - pp. 67-87.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 67-87Catégories : MARKETING Résumé : L'objectif principal de cet article consiste à montrer que la gestion d'une marque événementielle répond à certains spécificités en comparaison de marques plus « classiques ». En effet, la gestion d'un événement intervient dans un contexte particulièrement incertain, du fait de la multiplicitéé de parties prenantes influentes et des risques inhérents à ce type d'activité. Nous étudierons ce contexte particulier à l'intérieur de quatre événements sportifs et culturels. Les résultats montrent qu'en dépit de l'absence de stratégie de marque revendiquée par les managers, ceux-ci développent un processus de construction identitaire de la marque en collaborant avec leurs parties prenantes. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1609 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible ANALYSE SYSTÉMIQUE DE LA RELATION SERVICE CLIENT:= QUEL RISQUE PSYCHOSOCIAL POUR LES SALARIÉS ? / Bouveresse, Laurence in Revue Française du Marketing, 234-235 (décembre 2011)
[article]
Titre : ANALYSE SYSTÉMIQUE DE LA RELATION SERVICE CLIENT:= QUEL RISQUE PSYCHOSOCIAL POUR LES SALARIÉS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bouveresse, Laurence, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 89-102 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 89-102Catégories : MARKETING Résumé : Si théoriciens et praticiens ont mené de nombreuses recherches sur le stress des commerciaux et des employés et, ce, dans différents champs scientifiques (psychologie, sociologie, marketing et gestion), ils se sont rarement attachés à la montée de ce risque psychosocial chez des salariés en relation de service auprès du client, chargés de l'accueillir voire, occasionnellement, de procéder à des ventes. Au-delà du rôle du client, il paraît pertinent de s'interroger sur les manifestations croissantes de stress chez ces personnels et sur leurs causes réelles. La pression sur les coûts semble conduire à un nouveau management de la relation client qui instrumentalise de plus en plus les salariés « au nom du client ». À partir d'une recherche qualitative menée au sein de cinq entreprises françaises et auprès de 90 de leurs salariés, notre recherche a permis d'élaborer un cadre interprétatif systémique de la construction du risque psychosocial au travers de paramètres clés. En lien avec le stress des salariés, sont étudiés successivement le rôle du salarié, du client, de la Gestion de la Relation Service Client (GRC) des modes de Management des Ressources Humaines (MRH) et Relations Sociales (SRM) associés. Il s'avère, contre toute attente, que c'est moins le Client que l'Organisation par elle-même (Gestion de la Relation Client et pratiques de Gestion des Ressources Humaines) qui sémble générer le risque psychosocial. [article] ANALYSE SYSTÉMIQUE DE LA RELATION SERVICE CLIENT:= QUEL RISQUE PSYCHOSOCIAL POUR LES SALARIÉS ? [texte imprimé] / Bouveresse, Laurence, Auteur . - 2012 . - pp. 89-102.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 89-102Catégories : MARKETING Résumé : Si théoriciens et praticiens ont mené de nombreuses recherches sur le stress des commerciaux et des employés et, ce, dans différents champs scientifiques (psychologie, sociologie, marketing et gestion), ils se sont rarement attachés à la montée de ce risque psychosocial chez des salariés en relation de service auprès du client, chargés de l'accueillir voire, occasionnellement, de procéder à des ventes. Au-delà du rôle du client, il paraît pertinent de s'interroger sur les manifestations croissantes de stress chez ces personnels et sur leurs causes réelles. La pression sur les coûts semble conduire à un nouveau management de la relation client qui instrumentalise de plus en plus les salariés « au nom du client ». À partir d'une recherche qualitative menée au sein de cinq entreprises françaises et auprès de 90 de leurs salariés, notre recherche a permis d'élaborer un cadre interprétatif systémique de la construction du risque psychosocial au travers de paramètres clés. En lien avec le stress des salariés, sont étudiés successivement le rôle du salarié, du client, de la Gestion de la Relation Service Client (GRC) des modes de Management des Ressources Humaines (MRH) et Relations Sociales (SRM) associés. Il s'avère, contre toute attente, que c'est moins le Client que l'Organisation par elle-même (Gestion de la Relation Client et pratiques de Gestion des Ressources Humaines) qui sémble générer le risque psychosocial. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1609 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible L'ÉMERGENCE D'UN MARKETING DU SOUS-TRAITANT: ITINÉRAIRES DE DÉCIDEURS. / François Blanc in Revue Française du Marketing, 234-235 (décembre 2011)
[article]
Titre : L'ÉMERGENCE D'UN MARKETING DU SOUS-TRAITANT: ITINÉRAIRES DE DÉCIDEURS. Type de document : texte imprimé Auteurs : François Blanc (1946-....), Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 103-116 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 103-116Catégories : MARKETING Résumé : Le marketing industriel a longtemps ignoré le cas de la sous-traitance. Il semblerait que les opérateurs n'aient guère de possibilités de mettre en œuvre une activité marketing et de la maitriser. Or le travail réalisé autorise un premier constat: le marketing tant au plan stratégique que tactique peut et doit être pratiqué par le sous-traitant. En second lieu, il est fondateur d'un avantage concurrentiel au même titre que la différenciation technologique. Il s'agit d'un marketing actif, autonome, visible et affiché. Le sous-traitant réduit sa dépendance à l'égard du donneur d'ordres; il devient proactif. L'article s'inscrit dans une recherche appliquée visant, non seulement à comprendre la situation et le problème mais aussi à fournir des propositions d'aide à la décision pour un marketing de la sous-traitance. Il propose également de mettre en œuvre les bases d'un diagnostic d'un marketing mix de sous-traitance. [article] L'ÉMERGENCE D'UN MARKETING DU SOUS-TRAITANT: ITINÉRAIRES DE DÉCIDEURS. [texte imprimé] / François Blanc (1946-....), Auteur . - 2012 . - pp. 103-116.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 103-116Catégories : MARKETING Résumé : Le marketing industriel a longtemps ignoré le cas de la sous-traitance. Il semblerait que les opérateurs n'aient guère de possibilités de mettre en œuvre une activité marketing et de la maitriser. Or le travail réalisé autorise un premier constat: le marketing tant au plan stratégique que tactique peut et doit être pratiqué par le sous-traitant. En second lieu, il est fondateur d'un avantage concurrentiel au même titre que la différenciation technologique. Il s'agit d'un marketing actif, autonome, visible et affiché. Le sous-traitant réduit sa dépendance à l'égard du donneur d'ordres; il devient proactif. L'article s'inscrit dans une recherche appliquée visant, non seulement à comprendre la situation et le problème mais aussi à fournir des propositions d'aide à la décision pour un marketing de la sous-traitance. Il propose également de mettre en œuvre les bases d'un diagnostic d'un marketing mix de sous-traitance. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1609 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible LES DÉCLINAISONS DU MARKETING PRÉSENTÉES LORS DU COLLOQUE FRANCOPHONE SUR LE RISQUE ORIANE / Guillon, Bernard in Revue Française du Marketing, 234-235 (décembre 2011)
[article]
Titre : LES DÉCLINAISONS DU MARKETING PRÉSENTÉES LORS DU COLLOQUE FRANCOPHONE SUR LE RISQUE ORIANE Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillon, Bernard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 117-127 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 117-127Catégories : MARKETING Résumé : La diversité des applications exposées lors du colloque Oriane, et mariant les univers du risque et du marketing, montre les évolutions des phénomènes suivants: chronologie et expérience, distribution, innovation technologique et design, commerce durable, gestion des forces de vente. Des résultats qui peuvent, à nouveau, relancer d'autres champs d'études qualitatifs et/ou quantitatifs. [article] LES DÉCLINAISONS DU MARKETING PRÉSENTÉES LORS DU COLLOQUE FRANCOPHONE SUR LE RISQUE ORIANE [texte imprimé] / Guillon, Bernard, Auteur . - 2012 . - pp. 117-127.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 234-235 (décembre 2011) . - pp. 117-127Catégories : MARKETING Résumé : La diversité des applications exposées lors du colloque Oriane, et mariant les univers du risque et du marketing, montre les évolutions des phénomènes suivants: chronologie et expérience, distribution, innovation technologique et design, commerce durable, gestion des forces de vente. Des résultats qui peuvent, à nouveau, relancer d'autres champs d'études qualitatifs et/ou quantitatifs. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1609 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
RĂ©servation
RĂ©server ce documentExemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P1609 | DSE | Periodique | HEM Casa | Documentaires | Disponible |
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact