Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Décisions Marketing . 50Mention de date : avril-juin 2008Paru le : 01/04/2008 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMARKETING ET POUVOIR D'ACHAT. / Marc Filser in Décisions Marketing, 50 (avril-juin 2008)
[article]
Titre : MARKETING ET POUVOIR D'ACHAT. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Filser, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 5-6 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 5-6Catégories : MARKETING [article] MARKETING ET POUVOIR D'ACHAT. [texte imprimé] / Marc Filser, Auteur . - 2008 . - pp. 5-6.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 5-6Catégories : MARKETING Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1317 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt LES STRATÉGIES D'EXPANSION DANS LA DISTRIBUTION: le cas des maxidiscompteurs en France. / GUILLO, PIERRE-ALAIN in Décisions Marketing, 50 (avril-juin 2008)
[article]
Titre : LES STRATÉGIES D'EXPANSION DANS LA DISTRIBUTION: le cas des maxidiscompteurs en France. Type de document : texte imprimé Auteurs : GUILLO, PIERRE-ALAIN, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 7-18 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 7-18Catégories : MARKETING Résumé : Notre étude concerne le développement spatial des réseaux d'enseigne de maxidiscompte alimentaire. Dans ces réseaux, la localisation ne se traduit pas nécessairement par une distribution régulière des points de vente sur un territoire. Il en résulte de grandes disparités quant à l'efficacité des signaux transmis et des ruptures dans le processus de diffusion. Le palier atteint aujourd'hui dans le développement leur impose l'ajout de nouveaux points de vente pour parfaire leur couverture spatiale et parvenir à une meilleure cohérence. Dans la première partie, nous évoquerons différentes stratégies de diffusion des enseignes puis les éléments sur lesquels se fonde la dynamique de cette diffusion. Dans une seconde partie, nous étudierons les stratégies de développement mises en œuvre par trois réseaux d'enseigne dans le Sud-Ouest de la France. [article] LES STRATÉGIES D'EXPANSION DANS LA DISTRIBUTION: le cas des maxidiscompteurs en France. [texte imprimé] / GUILLO, PIERRE-ALAIN, Auteur . - 2008 . - pp. 7-18.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 7-18Catégories : MARKETING Résumé : Notre étude concerne le développement spatial des réseaux d'enseigne de maxidiscompte alimentaire. Dans ces réseaux, la localisation ne se traduit pas nécessairement par une distribution régulière des points de vente sur un territoire. Il en résulte de grandes disparités quant à l'efficacité des signaux transmis et des ruptures dans le processus de diffusion. Le palier atteint aujourd'hui dans le développement leur impose l'ajout de nouveaux points de vente pour parfaire leur couverture spatiale et parvenir à une meilleure cohérence. Dans la première partie, nous évoquerons différentes stratégies de diffusion des enseignes puis les éléments sur lesquels se fonde la dynamique de cette diffusion. Dans une seconde partie, nous étudierons les stratégies de développement mises en œuvre par trois réseaux d'enseigne dans le Sud-Ouest de la France. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1317 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt CONSUMER MADE. / Bernard Cova in Décisions Marketing, 50 (avril-juin 2008)
[article]
Titre : CONSUMER MADE. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Cova, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 19-27 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 19-27Catégories : MARKETING Résumé : Le Consumer Made est le résultat de la mise en jeu des compétences d'un ou de certains consommateurs afin de modifier ou d'améliorer l'offre des entreprises et d'arriver ainsi à une création originale. Pour les entreprises, il représente une démarche intéressante d'outsourcing d'idées auprès de consommateurs créatifs et expérimentés, en exploitant leur capital intellectuel, et en leur donnant en échange la possibilité de donner leur avis sur ce qui devrait être conçu, produit, développé, mis en service ou transformé par l'entreprise. Cet article propose un premier état des lieux de cette notion de Consumer Made, de ses modulations et de son intégration dans la démarche marketing d'une entreprise. Il conclut sur une liste de points-clés à prendre en compte quand on cherche à mettre en œuvre ce type de démarche. [article] CONSUMER MADE. [texte imprimé] / Bernard Cova, Auteur . - 2008 . - pp. 19-27.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 19-27Catégories : MARKETING Résumé : Le Consumer Made est le résultat de la mise en jeu des compétences d'un ou de certains consommateurs afin de modifier ou d'améliorer l'offre des entreprises et d'arriver ainsi à une création originale. Pour les entreprises, il représente une démarche intéressante d'outsourcing d'idées auprès de consommateurs créatifs et expérimentés, en exploitant leur capital intellectuel, et en leur donnant en échange la possibilité de donner leur avis sur ce qui devrait être conçu, produit, développé, mis en service ou transformé par l'entreprise. Cet article propose un premier état des lieux de cette notion de Consumer Made, de ses modulations et de son intégration dans la démarche marketing d'une entreprise. Il conclut sur une liste de points-clés à prendre en compte quand on cherche à mettre en œuvre ce type de démarche. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1317 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt LE HALO COGNITIF Un biais potentiel dan les méthodes de catégorisation des attributs de la satisfaction. / GANASSALI, STÉPHANE in Décisions Marketing, 50 (avril-juin 2008)
[article]
Titre : LE HALO COGNITIF Un biais potentiel dan les méthodes de catégorisation des attributs de la satisfaction. Type de document : texte imprimé Auteurs : GANASSALI, STÉPHANE, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 39-47 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 39-47Catégories : MARKETING Résumé : Cet article s'intéresse à l'effet de halo cognitif pouvant se produire au sein des enquêtes de satisfaction, quand on utilise une méthode induite pour mesurer l'importance des attributs spécifiques par calcul de coefficients de corrélation. Une revue des différentes méthodes directes ou induites de catégorisation des attributs de la satisfaction est tout d'abord proposée. Ensuite, sur la base d'une étude empirique réelle menée sur plusieurs années et plusieurs milliers de répondants, grâce à une variation de la position de la satisfaction globale dans le questionnaire, l'effet de halo cognitif est décrit, mesuré et discuté. Des recommandations pratiques s'ensuivent à destination des praticiens et des chercheurs. [article] LE HALO COGNITIF Un biais potentiel dan les méthodes de catégorisation des attributs de la satisfaction. [texte imprimé] / GANASSALI, STÉPHANE, Auteur . - 2008 . - pp. 39-47.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 39-47Catégories : MARKETING Résumé : Cet article s'intéresse à l'effet de halo cognitif pouvant se produire au sein des enquêtes de satisfaction, quand on utilise une méthode induite pour mesurer l'importance des attributs spécifiques par calcul de coefficients de corrélation. Une revue des différentes méthodes directes ou induites de catégorisation des attributs de la satisfaction est tout d'abord proposée. Ensuite, sur la base d'une étude empirique réelle menée sur plusieurs années et plusieurs milliers de répondants, grâce à une variation de la position de la satisfaction globale dans le questionnaire, l'effet de halo cognitif est décrit, mesuré et discuté. Des recommandations pratiques s'ensuivent à destination des praticiens et des chercheurs. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1317 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt PORTÉES ET LIMITES DU LOT VIRTUEL: une étude exploratoire. / Ouidade Sabri in Décisions Marketing, 50 (avril-juin 2008)
[article]
Titre : PORTÉES ET LIMITES DU LOT VIRTUEL: une étude exploratoire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Ouidade Sabri, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 49-57 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 49-57Catégories : MARKETING Résumé : Le coût élevé de mise en œuvre des techniques promotionnelles traditionnelles amène les distributeurs et les industriels à rechercher de nouveaux formats de pro. motion, parmi lesquels le lot dit « virtuel ». Après avoir présenté cette technique et ses enjeux, l'article analyse les principaux avantages qu'en retirent les acteurs de la distribution, ainsi que ses contraintes, Il s'interroge dans un second temps sur les réactions des consommateurs face au lot virtuel à l'aide d'une approche exploratoire. Les facteurs clés de succès de l'implantation du lot virtuel en magasin sont proposés à la suite de ce double éclairage managers et consommateurs. [article] PORTÉES ET LIMITES DU LOT VIRTUEL: une étude exploratoire. [texte imprimé] / Ouidade Sabri, Auteur . - 2008 . - pp. 49-57.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 49-57Catégories : MARKETING Résumé : Le coût élevé de mise en œuvre des techniques promotionnelles traditionnelles amène les distributeurs et les industriels à rechercher de nouveaux formats de pro. motion, parmi lesquels le lot dit « virtuel ». Après avoir présenté cette technique et ses enjeux, l'article analyse les principaux avantages qu'en retirent les acteurs de la distribution, ainsi que ses contraintes, Il s'interroge dans un second temps sur les réactions des consommateurs face au lot virtuel à l'aide d'une approche exploratoire. Les facteurs clés de succès de l'implantation du lot virtuel en magasin sont proposés à la suite de ce double éclairage managers et consommateurs. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1317 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt LE LOBBYING: Techniques, intérêts et limites. / Jean-Marc Decaudin in Décisions Marketing, 50 (avril-juin 2008)
[article]
Titre : LE LOBBYING: Techniques, intérêts et limites. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Decaudin (1951-....), Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 59-69 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 59-69Résumé : Le lobbying, stratégie d'influence du pouvoir politique, exécutif ou législatif s'est développé récemment en France. Cet article essaie de dresser un état des lieux sur cette technique en s'interrogeant sur les objectifs qu'elle poursuit, sur les cibles qu'elle cherche à toucher et sur les moyens plus ou moins spécifiques qu'elle met en œuvre. Enfin, les questions éthiques liées à la pratique du lobbying sont abordées. [article] LE LOBBYING: Techniques, intérêts et limites. [texte imprimé] / Jean-Marc Decaudin (1951-....), Auteur . - 2008 . - pp. 59-69.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 59-69Résumé : Le lobbying, stratégie d'influence du pouvoir politique, exécutif ou législatif s'est développé récemment en France. Cet article essaie de dresser un état des lieux sur cette technique en s'interrogeant sur les objectifs qu'elle poursuit, sur les cibles qu'elle cherche à toucher et sur les moyens plus ou moins spécifiques qu'elle met en œuvre. Enfin, les questions éthiques liées à la pratique du lobbying sont abordées. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1317 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt QUELLE STRATÉGIE DÉVELOPPER POUR UNE COMMUNICATION FINANCIÈRE RÉUSSIE? / COUTTON, DIDIER in Décisions Marketing, 50 (avril-juin 2008)
[article]
Titre : QUELLE STRATÉGIE DÉVELOPPER POUR UNE COMMUNICATION FINANCIÈRE RÉUSSIE? Type de document : texte imprimé Auteurs : COUTTON, DIDIER, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 71-73 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 71-73Catégories : COMMUNICATION
MARKETINGRésumé : L'incursion du marketing dans la sphère financière des entreprises est récente. Les dirigeants qui regrettent souvent de perdre des clients semblent, paradoxalement, ne pas développer d'efforts équivalents pour retenir leurs actionnaires. Plus étonnant encore, ils s'engagent dans un marketing transactionnel qui fait fuir les actionnaires en place pour les remplacer par de nouveaux investisseurs peu stables. Cet article envisage différentes voies possibles pour fuléliser l'actionnariat. [article] QUELLE STRATÉGIE DÉVELOPPER POUR UNE COMMUNICATION FINANCIÈRE RÉUSSIE? [texte imprimé] / COUTTON, DIDIER, Auteur . - 2008 . - pp. 71-73.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 71-73Catégories : COMMUNICATION
MARKETINGRésumé : L'incursion du marketing dans la sphère financière des entreprises est récente. Les dirigeants qui regrettent souvent de perdre des clients semblent, paradoxalement, ne pas développer d'efforts équivalents pour retenir leurs actionnaires. Plus étonnant encore, ils s'engagent dans un marketing transactionnel qui fait fuir les actionnaires en place pour les remplacer par de nouveaux investisseurs peu stables. Cet article envisage différentes voies possibles pour fuléliser l'actionnariat. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1317 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt OPTIMISER L'EFFICACITÉ DES PROGRAMMES RELATIONNELS DANS LES ENTREPRISES. / Mimouni-Chaabane, Aîda in Décisions Marketing, 50 (avril-juin 2008)
[article]
Titre : OPTIMISER L'EFFICACITÉ DES PROGRAMMES RELATIONNELS DANS LES ENTREPRISES. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mimouni-Chaabane, Aîda, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 75-78 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 75-78Catégories : MARKETING Résumé : Dans un environnement concurrentiel de plus en plus intense, le souci de retenir les clients tout en accroissant ses marges est la raison principale du développement de programmes relationnels. Mais ces derniers ne sont pas toujours clairement définis et leur mise en œuvre, pour être réussie, doit obéir à plusieurs règles. Aîda Mimouni-Chaabane fait le point sur ces dernières en se fondant sur une série d'entretiens réalisés avec trois responsables deprogrammes relationnels et un consultant en gestion de la relation client. Cette synthèse met en lumière la diversité des programmes relationnels, explique l'influence des clients et de la marque sur le développement de ces programmes et présente les indicateurs pertinents pour évaluer leur efficacité. [article] OPTIMISER L'EFFICACITÉ DES PROGRAMMES RELATIONNELS DANS LES ENTREPRISES. [texte imprimé] / Mimouni-Chaabane, Aîda, Auteur . - 2008 . - pp. 75-78.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 75-78Catégories : MARKETING Résumé : Dans un environnement concurrentiel de plus en plus intense, le souci de retenir les clients tout en accroissant ses marges est la raison principale du développement de programmes relationnels. Mais ces derniers ne sont pas toujours clairement définis et leur mise en œuvre, pour être réussie, doit obéir à plusieurs règles. Aîda Mimouni-Chaabane fait le point sur ces dernières en se fondant sur une série d'entretiens réalisés avec trois responsables deprogrammes relationnels et un consultant en gestion de la relation client. Cette synthèse met en lumière la diversité des programmes relationnels, explique l'influence des clients et de la marque sur le développement de ces programmes et présente les indicateurs pertinents pour évaluer leur efficacité. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1317 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt WEB 2.0: DES ÉTUDES AYANT DU RÉPONDANT! / FLORÈS, Laurent in Décisions Marketing, 50 (avril-juin 2008)
[article]
Titre : WEB 2.0: DES ÉTUDES AYANT DU RÉPONDANT! Type de document : texte imprimé Auteurs : FLORÈS, Laurent, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 79-82 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 79-82Catégories : MARKETING Résumé : Alors que la profession des études fait parfois l'objet de certaines remises en cause, les changements qu'impose le web 2.0, et de façon plus large l'Internet lui-même, sont une véritable opportunité pour la profession et le marketing dans son ensemble. [article] WEB 2.0: DES ÉTUDES AYANT DU RÉPONDANT! [texte imprimé] / FLORÈS, Laurent, Auteur . - 2008 . - pp. 79-82.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 50 (avril-juin 2008) . - pp. 79-82Catégories : MARKETING Résumé : Alors que la profession des études fait parfois l'objet de certaines remises en cause, les changements qu'impose le web 2.0, et de façon plus large l'Internet lui-même, sont une véritable opportunité pour la profession et le marketing dans son ensemble. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1317 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
p1317 | DEC | Periodique | HEM Casa | Documentaires | Exclu du prêt |
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact